Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

La Région Bretagne

La Bretagne est un territoire où il fait bon vivre et étudier : elle attire chaque année de nouvelles entreprises et de nombreux habitant·e·s. Pour conforter cette attractivité, la politique d’aménagement du territoire est inspirée par un projet de transition écologique, économique et sociale : né de la démarche de Cop régionale BreizhCop pour accélérer la transition en Bretagne, ce projet est la traduction concrète du schéma régional d’aménagement et de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet). C’est la recherche d’équilibre et de solidarité entre villes, campagnes et littoral qui guide l'action de la région pour l’accès de toutes et tous aux services, aux transports, à la formation, à la culture au numérique...

 

 

Le département des Côtes d'Armor

Le département a fait le choix de se positionner comme moteur de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. L'enjeu, renforcer l'attractivité du territoire afin d'offrir aux jeunes des perspectives d'avenir pour se projeter, à long terme, dans le département.

 

 

La ville de Guingamp

La ville de Guingamp offre un cadre idéal à la réussite des étudiants de l’Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle. L’implantation de l’Inseac en centre-ville, au cœur de l’ancienne prison, à 8 minutes à pied de la gare TGV, à deux pas du Théâtre du Champ au Roy, de la Médiathèque, du cinéma d’arts et d’essai, du jardin public et des établissements scolaires, artistiques et culturels s’est justifiée par la volonté de favoriser une véritable vie de campus. En s’implantant à Guingamp, l’Inseac souhaite participer au développement des conditions de vie étudiante au sein d’un campus d’enseignement supérieur dans une ville labellisée 100% EAC.

 

>>> Voir la vidéo de présentation de la ville de Guingamp

30/08/2021