Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Demande de bourse et aides spécifiques

Si vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux pour vous aider à financer vos études dans une formation supérieure relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ou du Ministère de la Culture, ou du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Pour en savoir plus, consultez la page du site du CROUS de Rennes sur la bourse sur critères sociaux.

 

La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du Dossier social étudiant (DSE). Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.etudiant.gouv.fr.

 

Il est recommandé de remplir une demande de DSE sans tarder, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

 

En complément de la bourse sur critères sociaux, d’autres aides peuvent être attribuées. Certains de ces services seront mis en place dès septembre.

 

Par ailleurs, lorsqu’une demande de bourse ne peut aboutir, une aide spécifique allocation annuelle (ASAA) peut, sous certaines conditions et après avis d’une commission, être attribuée.

19/05/2021