Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Mobilité

TGV en gare de Guingamp (Crédit : 8Uhr, cc-by)

Le réseau de transports en commun Axeo mis en place par Guingamp Paimpol Agglomération permet de circuler dans la ville de Guingamp et Guingamp Paimpol Agglomération via un réseau de trois lignes de bus principales.

L’arrêt de bus le plus proche de l'Inseac est l’arrêt « Jardin Public », desservi par les lignes 1, 2 et 3, et accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Le réseau Axeo propose également le service de location de vélo Axeo Vélo (location pour une durée maximum de 12 mois) et Axeo Auto (solution d’autopartage dans des communes voisines de Guingamp).

Il existe des abonnements aux tarifs réduits pour les moins de 26 ans. Le CCAS de Guingamp propose une tarification sociale sous conditions de ressources.

Un service de covoiturage OuestGo intègre l’ensemble de la Bretagne et la Loire-Atlantique.

La gare TGV et TER de Guingamp se situe à 8 minutes de trajet à pied de l'Inseac.

Parmi les dispositifs mis en place par le réseau, la carte Korrigo permet aux usagers et aux étudiants de se déplacer sur 7 réseaux de transports, dont le réseau TER et les cars en Bretagne.

Le réseau BreizhGo permet de bénéficier de billets de TER à tarif réduit le 1er samedi du mois.

L'Inseac s’est par ailleurs doté de deux véhicules de 9 places pour sillonner le territoire dont un équipé pour les personnes en situation de handicap.

11/06/2021