Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Séminaires de recherche de l'Institut National Supérieur de l'Éducation Artistique et Culturelle - 2021-2022

Séminaire sous la direction scientifique d’Emmanuel Ethis, Professeur des universités, Conservatoire national des arts et métiers, Dicen-idf. Coordination recherche : Damien Malinas et Raphael Roth, maîtres de conférences Conservatoire national des arts et métiers, Dicen-idf – Laurent Garreau, Ingénieur de recherche et de formation.

 

Le séminaire de recherche de l’Inseac s’inscrit dans les missions de l’institut en matière de recherche et d’innovation, notamment à travers « l’organisation des rencontres et des séminaires sur les pratiques et innovations en EAC ».

 

Dans cette perspective, le séminaire s’attache à présenter des expertises et travaux de chercheurs et d’intervenants professionnels en éducation artistique et culturelle qui contribuent à la structuration de l’éducation artistique et culturelle en tant qu’objet d’études et d’évaluation sur différents terrains (festivals, structures culturelles et artistiques, établissements scolaires) et dans tous les champs des arts et de la culture.

07/02/2022