En complément
Site web du laboratoire de recherche DICEN.
Publications
Jean-Louis Fabiani, Professeur de sociologie à Central European University (Vienne)
Lauriane Guillou, Professeur des universités en sociologie (chercheuse associée au Laboratoire Dicen-IDF)
Damien Malinas, Maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication (Inseac du Cnam, Laboratoire Dicen-IDF)
Une histoire des services éducatifs en France. Facettes de l'histoire de l'éducation artistique et culturelle.
Emmanuel Laot, Professeur agrégé d'Histoire-Géographie (Inseac du Cnam)
Engagement qualité
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE
En savoir plus sur l'engagement qualité : www.cnam-inseac.fr/Page/Engagement-qualite
Transmissions : les synthèses d'enquêtes sur les publics de la culture
Depuis 2011, sous la direction scientifique d’Emmanuel Ethis, Damien Malinas et Raphaël Roth, sont publiées les synthèses Publics de la culture et communication. Dans un format court et accessible à tous, elles ont pour but de rendre compte des dernières connaissances scientifiques dans le domaine des études sur les publics de la culture. Elles sont le résultat des travaux menés sur des terrains d’expérimentation professionnels et scientifiques qui sont aussi des salles de TD et des laboratoires à ciel ouvert pour les étudiants et les enseignants-chercheurs.
- Synthèse de l'Établi - Année 2023 - La place de l'art et de la culture dans la vie des jeunes Guingampais
- Synthèse de l'Établi - Année 2023 - Les trajectoires des musiciens intervenants en France
- Synthèse de l'Établi - Année 2022 - La place de l'EAC dans la vie des jeunes Guingampais
- Synthèse de l'Établi - juin 2022 - La place de l'art et de la culture dans la vie des jeunes Guingampais
- Synthèse sur les publics d'Un Rêve d’Avignon en 2020
- Synthèse sur les publics d'Une Semaine d'art en Avignon 2020
- Synthèse sur les festivaliers de musiques actuelles et la crise de la Covid-19
- Synthèse sur les publics de musiques actuelles entre macro et micro festivals
- Synthèse sur les publics du ATOM Festival 2019
- Synthèse sur les publics des Trans Musicales de Rennes en 2019
- Synthèse sur les publics du Festival du Polar en 2019 (à venir)
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2019
- Synthèse sur les publics des Rencontres Cinématographiques du Sud 2019
- Synthèse sur les publics du Festival du Polar en 2018
- Synthèse sur les publics des Trans Musicales de Rennes en 2018
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2018
- Synthèse sur les publics des Trans Musicales de Rennes en 2017
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2017
- Synthèse intermédiaire sur les publics du festival d’Avignon en 2017
- Synthèse 2017 de bibliographie générale des enquête menées sur le Festival d’Avignon
- Synthèse sur les publics des Trans Musicales de Rennes en 2016
- Synthèse Culture et Numérique 2016
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2016
- Synthèse intermédiaire sur les publics du festival d’Avignon en 2016
- Synthèse sur l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle Avignon en 2015
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2015
- Synthèse intermédiaire sur les publics du festival d’Avignon en 2015
- Synthèse sur les publics des cinémas Utopia à Avignon en 2014
- Synthèse sur les publics du festival de Cannes en 2014
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2014
- Synthèse sur les publics du festival d’Avignon en 2011