Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Logement et restauration

L'Inseac est situé en coeur de ville de Guingamp, à proximité immédiate de tous les services et commerces - Place du centre, Fontaine de la Plomée

L’Inseac travaille en collaboration avec le CROUS et les établissements guingampais pour proposer, à la rentrée 2021, des services de restauration dans les locaux et à proximité de l’institut.

Guingamp offre un parc immobilier adapté à un accroissement de sa population étudiante. La mairie a recensé les offres de chambres chez l’habitant et fait la promotion d’associations qui mettent en relation étudiants et bailleurs.

Guingamp participe à l’opération « un toit deux générations » : il s’agit d’un dispositif de mise en relation entre un jeune de 16 à 30 ans en recherche d’hébergement et un « hébergeur » de 60 ans et plus qui dispose dans son logement d’une chambre disponible.

Logements étudiants

Autres logements

Demande de logement

La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du Dossier social étudiant (DSE). Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.etudiant.gouv.fr.

Il est recommandé de remplir une demande de DSE sans tarder, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

 

26/07/2021