Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Deuxième comité exécutif de l'Inseac

 

L’année de préfiguration de l'Inseac est jalonnée de réunions de son comité exécutif, qui a pour mission le suivi du bon déroulement de l’installation et du lancement des projets de l’institut.

Le second comité exécutif a eu lieu le 09 mars 2021 en la présence de M. Olivier Faron, administrateur général du Cnam, M. Emmanuel Ethis, recteur de l’Académie de Bretagne et représentant des ministères de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mme Cécile Duret-Masurel, Adjointe à la DRAC Bretagne, M. Laurent Buchon, directeur du Cnam-Bretagne, et des enseignants-chercheurs de l’équipe de préfiguration invités au titre de pilotes des différents axes stratégiques.

Ce second point d’étape a permis de revenir sur la création en cours des unités d’enseignement du master Culture et Communication de l'Inseac, étape obligatoire et permettant également l’accès aux différentes UE comme blocs de compétences pour la formation continue des publics salariés.

Le succès du Bac +1 « Agent d’accueil des publics de l’EAC » a été remarqué, avec 27 jeunes ayant ajouté cette formation dans leurs pré-inscriptions de voeux sur la plateforme ParcourSup.

Le comité exécutif a passé en revue l’ensemble des points d’étapes essentiels au fonctionnement d’un institut national en construction tel que l'Inseac, depuis l’avancement des travaux de l’ancienne prison de Guingamp (qui se déroulent à ce jour sans retard avec pour objectif le déménagement de l'Inseac en septembre 2021) jusqu’aux recrutements de l’équipe administrative et des maîtres de conférence associés, en passant par le suivi budgétaire et les axes de communication.

 

Posté le 09/03/2021 par Marion Wesely