Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Appel à candidatures – 10e édition de Création en cours

 Photo : Nos océans intérieurs, résidence de Maud Plantec Villeneuve et Yassine Ben Abdallah avec les élèves de l’école des Combavas, Saint-Paul, La Réunion ©Zevi Studio

 

Initié dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, Création en cours est un programme national de soutien à l’émergence artistique porté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

 

L’appel à candidatures de la 10e édition de Création en cours est ouvert du jeudi 15 mai au vendredi 13 juin 2025, à 17h. 

La nouvelle édition de Création en cours accompagnera 111 projets portés par de jeunes artistes qui recevront une allocation de résidence de 11 000 € pour un temps de recherche et de création entre janvier et juillet 2026. Ces résidences artistiques de plusieurs mois comportent un temps de transmission auprès d’élèves de CM1 ou de CM2 dans des écoles primaires réparties partout en France, situées dans des territoires prioritaires hexagonaux et ultramarins, en zones urbaines et rurales.

 

Postuler --> https://www.ateliersmedicis.fr/article/appel-candidatures-creation-en-cours-10e-edition-32646

 

 

Posté le 06/06/2025 par Nicolas PERRIGAULT