Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

L’Inseac poursuit le dialogue avec France Culture autour de la production de ressources sonores en EAC.

A la suite de la visite de Sandrine Treiner à Guingamp le 19 février 2021, l’équipe de l’Inseac s’est rendue vendredi 28 mai 2021 à la Maison de la radio, accompagnée de Céline Larrière, directrice du Théâtre du Champ au Roy, pour préciser les modalités du partenariat entre l’Inseac du Cnam et France Culture en vue de la signature d’une convention. 

La création d’un studio Podcast au sein de l’ancienne prison de Guingamp, dans le si bien nommé "bâtiment des secrets", dont les murs sont désormais prêts à accueillir l’équipement, répond à l’ambition de l’Inseac de produire, avec France Culture, des contenus sonores pertinents et de qualité en éducation artistique et culturelle. 

Notre collègue Emmanuel Ethis saluait le 2 juin 2021, sur France Culture, dans l’émission Le Temps du débat, la qualité de l’expérimentation du Pass Culture en Bretagne et son succès. Ce succès est, à Guingamp, attesté par le nombre de commerces et équipements culturels qui signalent, dans leur devanture, leur participation au dispositif. 

Retrouvez l’émission sur le site de France Culture : « Quelle culture pour les jeunes ? », diffusée le 2 juin 2021.

Posté le 02/06/2021 Posté par Raphaël ROTH