Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

L'Inseac s'installe dans les locaux de l'ancienne prison de Guingamp

Après plusieurs mois de travaux, l'Inseac s'installe dans les locaux de l'ancienne prison de Guingamp et s'apprête à accueillir ses premiers étudiants.

Il aura simplement fallu traverser la rue pour que l’équipe de l’Inseac, installée depuis un an dans des bureaux de l'Hôtel de Ville, prenne possession de ses nouveaux locaux. Entièrement rénovée pour accueillir les étudiants, la recherche et la production de ressources en éducation artistique et culturelle, l’ancienne prison de Guingamp a gardé tout son cachet architectural et réussi le pari d’une installation qui respecte ce site classé à l'inventaire des monuments historiques. L'ancienne prison continue d'accueillir les visiteurs attachés au patrimoine de la Ville et ceux qui se rendent au Centre d'Art GwinZegal.

Pour aménager les lieux, les équipes ont travaillé avec le Crous de Saint Brieuc et le collège Jacques Prévert de Guingamp qui sera bientôt également en chantier, en utilisant une partie du mobilier du collège qui est aussi une trace de l'histoire éducative de la ville et du département. Les bureaux et les salles de classe sont un mélange de meubles anciens et de modernité pour permettre à tous de travailler dans les meilleures conditions.

Les entreprises et artisans qui ont participé à la phase 4 et permis la concrétisation du projet donnent, avant l'arrivée des étudiants, les derniers coups de pinceau : un grand merci à eux pour la qualité du travail réalisé.

 

Posté le 01/09/2021 Posté par Nicolas PERRIGAULT