Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

Une rencontre privilégiée avec Rima Abdul-Malak au sein du master Culture et communication

L’Inseac a eu le plaisir d’accueillir, vendredi dernier, Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture de 2022 à 2024, invitée dans le cadre du cours de Corinne Poulain, directrice des Champs Libres (Rennes) et maîtresse de conférences associée à l’Institut.

Les étudiants du master 2 Culture et communication, parcours Éducation Artistique et Culturelle, ont pu échanger avec l’invitée autour de plusieurs thématiques majeures : politiques publiques de la culture, dynamique du Pass Culture, enjeux de l’EAC, ainsi que la place de la poésie dans les parcours individuels et collectifs.
Ce temps d’échange a offert aux étudiants une mise en perspective concrète des enjeux contemporains de la politique culturelle et de ses modes d’action.

Cette venue à Guingamp faisait suite à la programmation, au théâtre de la ville, du spectacle Retenir le temps, carte blanche confiée à Marion Lévy – danseuse, chorégraphe et anciennement artiste associée de l’Inseac. Cette création propose une immersion dans l’univers de Rima Abdul-Malak à travers le prisme de la poésie.

L’Inseac remercie chaleureusement Rima Abdul-Malak, Corinne Poulain et Marion Lévy pour la richesse de cette rencontre, marquée par la spontanéité, la sincérité et un dialogue ouvert avec les étudiants.

 

Rencontre Inseac x Rima Abdul Malak 

Rencontre Inseac x Rima Abdul Malak

Rencontre Inseac x Rima Abdul Malak

Posté le 01/12/2025 par Nicolas PERRIGAULT