Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle

du Conservatoire national des arts et métiers

L'Inseac accueille ses premiers étudiants

Les étudiants du master de l'Inseac du Cnam ont fait leur pré-rentrée ce lundi 6 septembre, au Théatre du Champ au Roy de Guingamp. L'occasion de rencontrer l'équipe de l'Inseac et de découvrir le programme qui les attend cette semaine.

 

Lundi : Rencontres avec l'équipe d'enseignants-chercheurs et l'équipe administrative au Théatre du Champ au Roy.

Mardi : Rencontre avec le service culture de la mairie de Guingamp, suivie de la visite du Théatre du Champ au Roy.

Mercredi : Temps de travail et d'échange autour de la maquette du Master avec les enseignants-chercheurs. En soirée, visite du cinéma Les Korrigans (Guingamp) puis visionnage d'un film.

Jeudi : Visite du lycée Auguste Pavie, suivie de la visite de la médiathèque.

Vendredi : Visite du Lieu, espace de création et d'échanges dédiés à la danse (Guingamp). Présentation des maîtres de conférence et artistes associés. Photo de classe à l'INSEAC avec les enseignats-chercheurs et toute l'équipe.

Samedi : Rencontre avec Marion Lévy, artiste associée. Visite du domaine de la Roche-Jagu (rencontre avec les équipes), suivie d'un concert et spectacle.

 

Nous pouvons nous féliciter de la diversité des profils des étudiants de ce nouveau "M1". Nous avons eu à répondre à environ 120 demandes. A date, il y a 29 inscrits confirmés et 7 en liste d'attente. Qu'ils soient inscrits dans le cadre de la formation initiale ou de la formation continue, ils viennent de métiers (enseignants, éducateurs, artistes), d'études et de disciplines très variés (danse, lettres modernes, études théâtrales, droit, économie, histoire de l'art, journalisme, etc.). Leur provenance est aussi à l'image de cette diversité :

• 2 viennent de Guingamp

• 6 costarmoricains

• 14 de toute la Bretagne

• 9 du reste de la France

• 6 étudiants qui viennent de l'étranger (Portugal, Iran, Corée du Sud, Congo, Guinée, Algérie)

  

En savoir plus sur le Master Culture et communication - Education Artistique et Culturelle

 

 

Posté le 06/09/2021 par Nicolas PERRIGAULT